DOSSIERS PATIENTS

Médecin en ville ou en service hospitalier, chaque praticien a besoin d'outils sur mesure pour gérer les informations patients. Comment l'aider dans son activité quotidienne, tout en transmettant les messages essentiels de votre campagne produit ou institutionnelle ?

Les propositions d’Elsevier Masson Communication Santé

Les dossiers patients de ville

Réalisés avec votre soutien, les dossiers patients de ville sont proposés et diffusés par nos services commerciaux ou par votre visite médicale à l'ensemble des spécialistes concernés et aux médecins généralistes. Ils sont ensuite utilisés par les médecins lors de chaque consultation, assurant une forte visibilité de votre produit dès le début de la consultation, avant le moment de la prescription. Les dossiers patients de ville constituent ainsi à la fois un service important rendu au médecin, un outil de visite médicale performant et une communication de longue durée auprès du prescripteur (un dossier enregistre environ 20 visites patients).

Les dossiers patients hospitaliers

Réalisés avec votre soutien, les dossiers hospitaliers sont conçus sur mesure pour chaque service et équipent les grands patrons, dans toutes les disciplines. Ces dossiers sont utilisés pour le suivi des malades hospitalisés ou vus en consultation externe. Ils sont complétés, étudiés, exploités par l'ensemble du personnel médical : chefs de service, assistants, chefs de clinique, internes, externes, médecins attachés de consultation… Nous vous proposons de bénéficier d'une diffusion exclusive pour la spécialité qui vous intéresse et assurons la proposition des dossiers avec publicité aux chefs de service, la conception des dossiers personnalisés qui conviennent à leur activité et aux contraintes liées à la réglementation, ainsi que l'accompagnement de la visite médicale à l'hôpital pour la remise des premiers dossiers.

  • Une présence forte et permanente qui rappelle le message de la visite médicale entre les rendez-vous et renforce les liens avec les prescripteurs
  • Une communiaction ciblée, présente sur un outil de travail particulièrement utile au prescripteur, qui valorise vos produits et l'image de marque de votre société
  • Un rappel de vos produits au moment le plus favorable : celui de la prescription
  • Un service complet, qui inclut une implication et un accompagnement de la visite médicale à l'hôpital, la proposition et la diffusion des dossiers auprès des médecins de ville